Awinkāa Tribe
Actions Sur Le Terrain
Bourse Universitaire d'Anglais Awinkāa Tribe
1ère édition
Awinkāa Tribe et notre partenaire locale, l’école de langue English 101, ont lancé cette année la 1ère édition de notre Bourse d’Anglais.
Nos 2 lauréates, Jennyfer et Guisela, sont toutes deux issues de communautés Kichwa, elles ont su nous convaincre avec des projets forts et ambitieux qu’on vous laisse découvrir juste ICI !
Sponsoring rentrée au Collège 2023-2024 des 4 Grands de l'école Kichwa de Lupino
Awinkāa Tribe est fière de débuter un nouveau programme de sponsoring d’élèves.
Italo, Marcelino, Panga et Shuchan, 4 élèves de l’école Kichwa de Lupino, verront leur rentrée au collège financée par Awinkāa Tribe. Envie d’en savoir plus sur le projet ?
Ouverture de la 1ère école de la communauté Waorani de Gomatéon
Awinkāa Tribe a contribué activement à l’ouverture de l’école de Gomateon, une communauté Waorani nichée au cœur de l’Amazonie. Une aventure pleine de rebondissement que nous vous laissons découvrir juste ici.
En Amazonie
Awinkāa Tribe a mené différentes actions sur le terrain en Amazonie équatorienne en 2022.
Nous avons encore pleins de beaux projets en gestation ! Mais passés comme futurs, toutes nos actions voient le jour uniquement grâce à vos dons, alors, encore une fois, UN GRAND MERCI à VOUS !
En Équateur, Awinkāa Tribe mène des actions de terrain dans la région de Pastaza (Amazonie).
En France
En France, Awinkāa Tribe travaille à sensibiliser son audience sur les questions d’accès à l’éducation et de préservation de l’Amazonie (Nature et Cultures indigènes).
Nous intervenons aussi en milieu scolaire, périscolaire, associatif et en entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations contact@awinkaatribe.org
Nos actions se concrétisent grâce à vos dons !
Kits Alimentaires
Awinkāa Tribe est née sur le terrain avec des actions d’urgence mises en place lors de la première vague de Covid, en 2020. Suite à une levée de fond réalisée sur les réseaux sociaux, nous avons pu déployer une distribution de colis alimentaires sur 9 communautés indigènes de la région de Pastaza.
Yacu et Karolina, nos référents sur place, se sont rendu dans chacune des communautés pour consulter les présidents et avoir les listes des familles nécessitant une aide d’urgence.
Masque
Cours
— En début de pandémie, il était très difficile de se procurer des masques.
Pour éviter que le virus ne se propage chez elles, les communautés indigènes avaient mis en place un système de barricades à l’entrée de la forêt.
Afin de fournir nos élèves et leurs proches en masques, nous avons fait appelle à Martha. Cette mère de famille s’était retrouvée sans travail et avait lancé son son activité de confection de masques.
Un grand merci à elle pour son professionnalisme.
— Durant la première vague de Covid, nous avons dû trouver des solutions afin de palier à la fracture numérique qui touchait nos élèves (les cours en distanciel via internet n’étant pas envisageable).
Avec les professeurs de l’école, Inès et Olga, nous nous sommes cotisées pour financer la reproduction des cours en format papier.
Deux fois par semaine, elles se rendaient à l’entrée de la communauté pour distribuer les cours et récupérer les devoirs. De cette façon, nous avons pu éviter le décrochage scolaire.